Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous joindre en contactant notre Service Clients au 0969 397 002 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Vous pouvez également nous contacter le formulaire de contact
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Nous écrire à : SÉLIA – 336 avenue de Paris – CS 78650 – 79026 Niort Cedex

En cas de panne sur le réseau, vous devez appeler ENEDIS (ex ERDF). Le n° de téléphone figure sur votre facture d’énergie.

Quelles sont les principales missions du Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) ?

Tous les Gestionnaires de Réseaux de Distribution :

– garantissent la qualité et la continuité de l’énergie livrée,

– assurent les services de dépannage,

– réalisent des prestations techniques comme notamment l’entretien et la relève des compteurs.

La qualité de l’électricité est-elle différente d’un fournisseur à l’autre ?

Non. La qualité de l’électricité que vous consommez dépend uniquement du gestionnaire de réseaux de distribution (ENEDIS). Ainsi, quel que soit votre fournisseur d’électricité, la qualité de l’énergie est toujours la même.

En cas de panne sur le réseau, qui interviendra pour rétablir l’électricité ?

ENEDIS (ex ERDF) est votre Gestionnaire de Réseau de Distribution d’électricité. Son service dépannage est accessible 7j/7 et 24h/24. En cas de panne, vous devez appeler le 09 72 67 50 XX (les 2 derniers chiffres étant le numéro de votre département).

Y-a-t-il des frais de souscription ?

Non, il n’y a aucun frais de souscription et le changement de fournisseur est gratuit.

Comment souscrire un contrat d’électricité chez SELIA ?

La conjoncture actuelle du marché de l’énergie et les prix historiquement élevés, nous obligent à suspendre nos offres pour les nouveaux clients. Nous espérons pouvoir très rapidement vous proposer une offre au meilleur prix.

 

Vous souhaitez être prévenu de la reprise des offres ?

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous recontacter lorsque le marché se sera stabilisé.

S'il vous plaît patienter ...

Quelle différence y a-t-il entre le Tarif Réglementé et l’offre de marché ?

Seuls les fournisseurs historiques (EDF sur le GRD « ENEDIS », SEOLIS sur le GRD « GEREDIS »,…) peuvent proposer le tarif réglementé (Tarif bleu dont la Puissance souscrite est comprise entre 3 et 36 kVA).
Les prix et leurs évolutions sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont publiés au Journal Officiel sous forme d’arrêté ou de décision ministérielle. Le dernier barème tarifaire est en vigueur depuis le 1er août 2018.

Concernant les offres de marché, tous les fournisseurs peuvent les proposer. Les prix de l’abonnement et du kWh sont librement fixés.
Par contre, les taxes (TVA, TCFE), les contributions (CSPE, CTA) et l’acheminement de l’électricité (défini par le Tarif d’Utilisation des Réseaux publics de Distribution, le TURPE) sont communs à tous les fournisseurs d’électricité et s’appliquent à tous les consommateurs quel que soit le type d’offres.

En optant pour une offre de marché, vous quittez le tarif réglementé mais vous conserver la possibilité d’y revenir à tout moment et sans frais.

Quelles sont les heures pleines et les heures creuses ?

Avec l’option HP/HC, vous bénéficiez de 8h/24 en Heures Creuses.
Elles peuvent être différentes selon la localisation géographique de votre logement. Elles sont déterminées uniquement par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (ENEDIS).
Ces horaires s’appliquent à tous les fournisseurs d’électricité.

Pour connaître les horaires des heures creuses de votre commune, consultez le site ENEDIS (www.enedis.fr).

« Heures Pleines », « Heures Creuses » : à quoi cela correspond-il ?

L’option Heures Pleines /Heures Creuses comporte 2 prix du kWh.
Pendant les Heures Creuses, vous bénéficiez d’un prix du kWh réduit pendant une durée de 8h par jour, principalement la nuit.
Les plages horaires en Heures Creuses sont fixées par le distributeur ENEDIS (ex ERDF) et varient d’une commune à l’autre.

Avec l’option HP/HC, votre contrat d’électricité comprend alors :
–    un abonnement dont le montant annuel est très légèrement supérieur à celui de l’option Base à niveau de puissance souscrite équivalent.
–    deux prix du kWh :
o    un prix en Heures Pleines 16h/24
o    un prix en Heures Creuses 8h/24

Comment faire pour changer d’option tarifaire ou modifier la puissance ?

Une modification d’option tarifaire, par exemple passer de l’option Base à l’option HP/HC, ou de puissance,  par exemple passer de 6 à 9 kVA, nécessite l’intervention à votre domicile d’un technicien de votre gestionnaire de distribution ENEDIS. Cette prestation payante figure au catalogue de prestations d’ENEDIS.

N’hésitez pas à nous appeler, nous nous chargeons de la prise de rendez-vous.

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