Quelle puissance choisir ?

Plus vos usages ou vos équipements électriques sont importants plus vous aurez besoin d’une puissance importante en particulier s’ils fonctionnent simultanément.
–    En option Base, il existe 9 niveaux de puissance : 3 ; 6 ; 9 ; 12 ; 15 ; 18 ; 24 ; 30 et 36 kVA.
–    En option HP/HC, 8 niveaux de puissance sont disponibles : 6 ; 9 ; 12 ; 15 ; 18 ; 24 ; 30 ; 36 kVA.

Généralement, si le chauffage et l’eau chaude sanitaire ne sont pas électriques, une puissance de 6 kVA est suffisante.

L’abonnement est fonction du niveau de puissance souscrite exprimée en kVA.

Si la puissance souscrite est trop juste, le disjoncteur va se déclencher (coupure) et si la puissance souscrite est trop élevée, vous paierez un abonnement inutilement cher.

Si vous avez un doute sur le niveau de puissance à souscrire, n’hésitez à contacter votre conseiller clientèle au 0969 397 001 (appel non surtaxé).

A savoir : le changement de puissance nécessite l’intervention d’un technicien d’ENEDIS. Cette prestation payante figure au catalogue de prestations d’ENEDIS.

 

 

Quelle différence y a-t-il entre le Tarif Réglementé et l’offre de marché ?

Seuls les fournisseurs historiques (EDF sur le GRD « ENEDIS », SEOLIS sur le GRD « GEREDIS »,…) peuvent proposer le tarif réglementé (Tarif bleu dont la Puissance souscrite est comprise entre 3 et 36 kVA).
Les prix et leurs évolutions sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont publiés au Journal Officiel sous forme d’arrêté ou de décision ministérielle. Le dernier barème tarifaire est en vigueur depuis le 1er août 2018.

Concernant les offres de marché, tous les fournisseurs peuvent les proposer. Les prix de l’abonnement et du kWh sont librement fixés.
Par contre, les taxes (TVA, TCFE), les contributions (CSPE, CTA) et l’acheminement de l’électricité (défini par le Tarif d’Utilisation des Réseaux publics de Distribution, le TURPE) sont communs à tous les fournisseurs d’électricité et s’appliquent à tous les consommateurs quel que soit le type d’offres.

En optant pour une offre de marché, vous quittez le tarif réglementé mais vous conserver la possibilité d’y revenir à tout moment et sans frais.

Comment nous joindre ?

Vous pouvez nous joindre en contactant notre Service Clients au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Vous pouvez également nous contacter le formulaire de contact
Depuis notre site internet : www.selia-energies.fr > « Nous contacter »

Nous écrire à : SÉLIA – 336 avenue de Paris – CS 78650 – 79026 Niort Cedex

En cas de panne sur le réseau, vous devez appeler ENEDIS (ex ERDF). Le n° de téléphone figure sur votre facture d’énergie.

Que dois-je faire si mon prélèvement est refusé ?

Vous recevrez une lettre vous indiquant que votre prélèvement a été rejeté. Vous devrez donc envoyer un chèque dûment rempli accompagné de votre référence client à :

SELIA – Service Facturation Recouvrement – 336 avenue de Paris – CS 78650 – 79026 Niort Cedex

A savoir : si vous avez des difficultés financières, contactez votre conseiller clientèle au plus vite. Il pourra vous être proposé un délai de paiement sous forme d’un échelonnement des sommes dues. Vous éviterez ainsi de payer des pénalités pour retard de paiement.

Que dois-je faire si je change de banque ?

Vous devez appeler votre conseiller au 0969 397 001 (appel non surtaxé).

Qu’est-ce que le mandat de prélèvement SEPA ?

Le mandat SEPA* est un document unique qui comprend à la fois la demande et l’autorisation de prélèvement.
Il comprend :

  • L’IBAN (International Bank Account Number) : numéro de compte bancaire.
  • Le BIC (Business Identifier Code) : code d’identification de la banque.

Ces coordonnées bancaires figurent notamment sur votre RIB (relevé d’identité bancaire).
La Référence Unique de Mandat (RUM, correspondant à la référence du prélèvement) figure sur vos factures et échéanciers.

*SEPA signifie en anglais Single Euro Payments Area (Espace unique de paiement en Euros).

Comment puis-je régler ma facture ?

Pour payer vos factures d’électricité, vous avez le choix entre :

  • Prélèvement mensuel (mensualisation) avec 4 dates de prélèvement au choix : le 5, 10, 15 ou le 20 du mois
  • Prélèvement à échéance de facture. Vos factures seront prélevées sur votre compte bancaire 15 jours après leur date d’émission.

Pour ces 2 modes de prélèvement automatique, vous recevrez de SELIA un mandat SEPA à nous retourner dûment complété et signé accompagné d’un RIB.

  • Carte Bancaire par téléphone en appelant le 0969 397 001
  • Chèque
  • Virement bancaire

A savoir : si vous avez des difficultés financières, contactez votre conseiller clientèle au plus vite. Il pourra vous être proposé un délai de paiement sous forme d’un échelonnement des sommes dues. Vous éviterez ainsi de payer des pénalités pour retard de paiement.

Je règle mes factures par mensualisation. Que se passe-t-il en cas de solde dû ?

Une fois les 10 mensualités effectuées, SELIA vous adresse une facture annuelle de régularisation :
Si le montant de votre consommation annuelle est supérieur aux mensualités versées, un 11ème voire un 12ème prélèvement sont alors effectués automatiquement.

Si le montant de votre consommation annuelle est inférieur aux mensualités versées, SELIA vous rembourse le trop perçu dans les 10 jours.

Je souhaite modifier la date de prélèvement de mes mensualités

Pour cela, il suffit de nous appeler au 0969 397 001 (appel non surtaxé) ou d’en faire la demande via le formulaire de contact.

Je souhaite modifier le montant de mes mensualités

Pour cela, il suffit de nous appeler au 0969 397 001 (appel non surtaxé) ou d’en faire la demande via le formulaire de contact.

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