Je souhaite modifier les informations relatives au titulaire de mon contrat (modification de l’état civil notamment)

Si vous souhaitez modifier le nom du titulaire de votre contrat d’électricité en cas de mariage, concubinage, PACS, divorce ou encore décès, il vous suffit de contacter votre conseiller par téléphone au 0969 397 001 (appel non surtaxé) ou de nous le faire savoir par mail en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Comment connaître la puissance électrique dont j’ai besoin pour mon nouveau logement ?

La puissance nécessaire dépend de plusieurs facteurs : l’énergie de chauffage, la superficie du logement, la qualité de l’isolation, le nombre et la puissance de vos appareils électroménagers notamment et plus généralement de vos habitudes de consommation.
Pour connaitre la puissance nécessaire, vous pouvez consulter votre conseiller clientèle ou vous référer à la question « Quelle puissance choisir ? » dans la rubrique « mon contrat d’électricité ».

Dois-je transmettre les chiffres du compteur de mon nouveau logement ?

Oui. Si l’ancien occupant n’a pas résilié son abonnement, il est nécessaire de relever les index de consommations afin de ne pas payer pour ce que vous n’avez pas consommé. De même, lors de la création du contrat, ces relevés vous seront demandés.

Dois-je payer des frais lors de mon déménagement ?

Non, le déménagement fait partie des closes légales de résiliation. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires à payer.

Dois-je quand même résilier mon contrat si une autre personne occupe mon ancien logement ?

Oui, il faut tout de même résilier votre contrat. Tant que celui-ci n’est pas résilié, vous continuerez de payer jusqu’à ce que le nouveau locataire en contracte un nouveau en son nom.

Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement ?

Il faut impérativement souscrire votre nouveau contrat au minimum une semaine avant l’emménagement dans votre nouveau logement. Un délai de deux semaines est optimal. Vous pouvez cependant en informer SELIA dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.
A noter que les délais pour une mise en service réalisée par le distributeur sont de 5 jours.

Comment faire pour changer d’option tarifaire ou modifier la puissance ?

Une modification d’option tarifaire, par exemple passer de l’option Base à l’option HP/HC, ou de puissance,  par exemple passer de 6 à 9 kVA, nécessite l’intervention à votre domicile d’un technicien de votre gestionnaire de distribution ENEDIS. Cette prestation payante figure au catalogue de prestations d’ENEDIS.

N’hésitez pas à nous appeler, nous nous chargeons de la prise de rendez-vous.

Quelles sont les heures pleines et les heures creuses ?

Avec l’option HP/HC, vous bénéficiez de 8h/24 en Heures Creuses.
Elles peuvent être différentes selon la localisation géographique de votre logement. Elles sont déterminées uniquement par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (ENEDIS).
Ces horaires s’appliquent à tous les fournisseurs d’électricité.

Pour connaître les horaires des heures creuses de votre commune, consultez le site ENEDIS (www.enedis.fr).

« Heures Pleines », « Heures Creuses » : à quoi cela correspond-il ?

L’option Heures Pleines /Heures Creuses comporte 2 prix du kWh.
Pendant les Heures Creuses, vous bénéficiez d’un prix du kWh réduit pendant une durée de 8h par jour, principalement la nuit.
Les plages horaires en Heures Creuses sont fixées par le distributeur ENEDIS (ex ERDF) et varient d’une commune à l’autre.

Avec l’option HP/HC, votre contrat d’électricité comprend alors :
–    un abonnement dont le montant annuel est très légèrement supérieur à celui de l’option Base à niveau de puissance souscrite équivalent.
–    deux prix du kWh :
o    un prix en Heures Pleines 16h/24
o    un prix en Heures Creuses 8h/24

Quelle option tarifaire choisir ?

Le choix de l’option tarifaire dépend principalement de votre mode de chauffage et de votre production d’eau chaude.
Vous avez le choix entre deux options tarifaires :
–    Option Base ou simple tarif : un prix unique du kWh 24h/24
–    Option Heures Pleines/ Heures Creuses : un prix du kWh en HP (16h/24) et un autre en HC (8h/24)

L’option Base convient si vous n’utilisez pas de chauffage électrique.

L’option HP/HC est intéressante financièrement si votre consommation en Heures Creuses représente 30% à 40% de la consommation totale et notamment si vous disposez d’un chauffage électrique et d’un ensemble d’appareils électroménagers programmables la nuit (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle).

A savoir : le changement d’option tarifaire nécessite l’intervention d’un technicien d’ENEDIS. Cette prestation payante figure au catalogue de prestations d’ENEDIS.  

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