Qu’est-ce qu’une garantie d’origine ?

Une garantie d’origine est un document qui atteste et qui prouve qu’une quantité déterminée d’électricité a été produite à partir de sources renouvelables.

Ce document précise notamment la source d’énergie utilisée et les dates de début et de fin de production auxquelles elle correspond, la fiche signalétique de l’installation de production (puissance, localisation, …), le pays et la date de délivrance.

L’unité de mesure est le MWh avec 1 Garantie d’origine =  1 MWh.

Par exemple, si vous consommez 10 000 kWh par an, SELIA s’engage, à travers son offre Mon contrat Elec vert à acheter 10 garanties d’origine. Ainsi, 10 000 kWh d’origine renouvelable seront injectés sur le réseau électrique français.

Je suis déjà client et je souhaite changer mon offre. Comment faire ?

Rien de plus simple ! Si par exemple vous avez souscrit le contrat Integrall et que vous voulez souscrire notre offre 100% électricité verte « Integreen », vous nous le faites savoir par téléphone ou mail (formulaire de contacts).

Vous recevrez une facture de cessation de votre contrat Integrall (nous vous rembourserons l’abonnement payé d’avance) et une facture de souscription relative au contrat Integreen, comprenant uniquement l’abonnement payable d’avance.

Puis-je choisir SELIA comme fournisseur d’énergie quel que soit mon lieu de résidence ?

Pour être client de SELIA, il faut que votre logement soit raccordé au Réseau Public de Distribution d’ENEDIS qui couvre environ 95% du territoire métropolitain.

Par quels moyens je peux vous communiquer mon relevé de compteur ?

Vous pouvez nous communiquer votre relevé de compteur (index de consommation) par téléphone au 0969 397 001 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par mail en utilisant le formulaire de contacts ci dessous :

Par quels moyens je peux vous communiquer mon relevé de compteur ?

Vous pouvez nous communiquer votre relevé de compteur (index de consommation) par téléphone au 0969 397 001 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ou par mail en utilisant le formulaire de contacts ci dessous :

Je souhaite modifier mon adresse de facturation

Pour modifier votre adresse de facturation, votre numéro de téléphone ou votre adresse email, vous devez contacter votre conseiller au 0969 397 001 (appel non surtaxé) ou par email en utilisant le formulaire de contacts ci-dessous

Mon logement est-il équipé d’un compteur Linky ?

Si votre logement est équipé d’un compteur Linky, vous pourrez reconnaitre facilement sa couleur verte caractéristique.

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C’est un compteur d’électricité de nouvelle génération qui permet de transmettre des informations et de recevoir des ordres à distance sans l’intervention physique d’un technicien dans votre logement.

Pour en savoir plus : enedis.fr

Quelles sont les principales missions du Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) ?

Tous les Gestionnaires de Réseaux de Distribution :

– garantissent la qualité et la continuité de l’énergie livrée,

– assurent les services de dépannage,

– réalisent des prestations techniques comme notamment l’entretien et la relève des compteurs.

La qualité de l’électricité est-elle différente d’un fournisseur à l’autre ?

Non. La qualité de l’électricité que vous consommez dépend uniquement du gestionnaire de réseaux de distribution (ENEDIS). Ainsi, quel que soit votre fournisseur d’électricité, la qualité de l’énergie est toujours la même.

En cas de panne sur le réseau, qui interviendra pour rétablir l’électricité ?

ENEDIS (ex ERDF) est votre Gestionnaire de Réseau de Distribution d’électricité. Son service dépannage est accessible 7j/7 et 24h/24. En cas de panne, vous devez appeler le 09 72 67 50 XX (les 2 derniers chiffres étant le numéro de votre département).

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